Noé en Streaming
Date de sortie : 09 avril 2014
Durée : 2 heure 18 min
Par : Darren Aronofsky
Acteurs : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Douglas Booth, Logan Lerman
Genres : Fantastique,Péplum,Aventure
Nationalité : U.S.A.
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : Noé
Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.
Liste des liens pour Noé en streaming
Bande d’annonce : Noé
Tags : film stream complet Noé , Noé en streaming hd , Noé streaming gratuit , voir Noé en streaming , regarder Noé streaming vf , Noé streaming vostfr , télécharger Noé gratuit
Je confirme, le film se sert de l’histoire de Noé comme base pour raconter quelque chose d’encore plus fort. Aucune raison de débattre sur quelle est la religion la plus cool. La religion chrétienne est presque annexe, dans ce film. C’est la foi qui est au centre du film, la religion en général.Une remarque intéressante est que le mot “Dieu” n’est utilisé à aucun moment du film.
Parfois elle dépasse la fiction, suffit de connaitre l’Histoire et même les faits actuels 😉
C’est un peu le même symptôme que SpringBreakers. Une promo qui annonce un blockbuster, mais on oublie qui est derrière le film. Aronofsky a donné un film beaucoup plus intelligent qu’un pur produit hollywoodien. Forcément, ça déçoit ceux qui en attendaient autre chose…
faut comme meme se dire que depuis la bible,il y a plus grand chose de surnaturel 😉 bible qui a un petit coté tolkien.
Oui, je l’avais marqué aussi dans ma critique qu’il y’avait quelques clichés, mais c’est vrai que c’est pas dérangeant .Niveau musique, je l’ai trouvé sympa mais assez répétitive …
C’est pas une valeur sûre Aronofsky ?Je suis d’accord, c’est justement ce qui fait peur, mais il pourrait au moins y avoir du doute, par respect pour la qualité de ces précédents films.
Moi aussi, j’avais vu la bande annonce et je suis allé voir le film en m’attendant vraiment à un bon film… La BA donne envie de le voir… Même après coup, je la revois et j’aurais presque envie de redonner sa chance au film. La distribution est prestigieuse… etc. Mais sérieux, je suis pourtant plutôt bon public mais j’en ai parlé avec pas mal de gens et tous m’ont dit “c’est de la daube… Moins une, on sortait de la salle”… Un autre a dit “En France, la patrie du cinéma, le film va être détruit….” Aussi, je tiens à préciser que je me fous de l’adaptation biblique ou non. Je suis moi même non pratiquant et je ne rentrerai pas dans la polémique religieuse…. J’y suis allé pour l’épopée, pour le suspense… Par exemple, aujourd’hui j’ai vu CAPTAIN AMERICA, je me suis régalé… Mais sérieux NOÉ c’est vraiment comment dire??? —Les effets spéciaux “Power Rangers” (sauf que les Power Rangers c’etait mille fois mieux réussi, c’est tout dire!!!), il y a peut-etre deux ou trois scènes à sauver ( en étant bien gentil). Mais je vous invite à le voir. Si je lisais ma propre critique et si je n’avais pas vu le film, j’irais le voir juste pour me faire mon propre avis. Certains aimeront sûrement… Ca doit exister… Mais je ne comprends vraiment pas ce que de tels acteurs comme Crowe ou Hopkins sont allés faire dans cette galère …. Oups, je voulais dire dans cette arche…. Bonne séance à vous….
Je suis allé voir ce film et j’ai tenu à m’inscrire sur AlloCiné pour poster mon premier avis !Film catastrophique ! Je savais que le film n’allait pas être la copie conforme de l’histoire de la bible mais quand même (A un moment on dirait le seigneur des anneaux)… Les dialogues sont creux, les personnages ne sont pas crédibles et terriblement long à démarré.Je voulais partir dès les 15 premières minutes pour être honnête.
Pas le meilleur d’Aronofsky mais il est vraiment pas mal bien que déprimant d’un certain côté !
Je le sais, j’en parle plus bas. Mais c’est surtout sensé montrer que Caïn n’est pas le connard que l’on pensait. Et c’est cliché, c’est raté.
peut-être que j’irais le voir,mais j’en suis pas sur,car il y a Capt’ain America 2 très bientôt avec la belle Scarlett Johansson
Oui on est en plein délire, j’ai rien contre les blockbusters un peu niais. Mais de là a rabaissé gratuitement le moindre film qui ne se plie pas aux cliché hollywoodien faut vraiment que les gens se remettent en question.
Vraiment hâte !
Oui je vais en faire une. Je suis vraiment désolé de mettre une note aussi basse mais ce film ne m’a pas convaincu.
Alors 70 pour cent des gens se trompent au vu des notes
j’ai peur…………
Pire VF pour moi c’est “Le Monde De Charlie” autre film avec Logan et Emma. Les acteurs ont 20 ans et ils ont réussis à leurs coller des voix d’ado pré-pubères de 13 ans. Assez incroyable dans le genre. Et bien sur l’inoubliable VF de Friends.
Allociné s’est ENFIN decide a supprimer la note presse. Tans mieux. Il n’y plus que la note des spectateurs 🙂
C’est sûrement pas “un déluge à la 2012”. C’est Le Déluge ! Et c’est mal parti en effet pour ceux qui font la confusion.
Du grand n’importe quoi… Je ne sais pas ce que le réalisateur a voulu faire…
N’insiste même pas avec lui c’est cause perdue. (Sachant que l’obsession est toujours au centre des films d’Aronovsky OLIVIER.M ferait un excellent sujet d’ailleurs).
J’ai adoré ce film, certes perfectible, mais Russell Crowe est vraiment excellent dans le role de Noé et tout y est pour passer un trés bon moment, sans parler non plus d’un blockbuster. C’est avec ce genre de film qu’on se rend compte qu’un acteur peut à lui tout seul sublimer un film.4/5 pour moi
Il se pourrait,certes,mais j’ai beau avoir lu un peu partout sur les sites en anglais et en français,il a été dit qu’il y avait des tensions mais pas de date de sortie repoussé aux Etats Unis.Après,peut être que je me trompes,on verra bien!
Bah non, quitte à être chiant, c’est un stéréotype. Après on ne va pas se battre pour une définition. Sauf que Cliché c’est devenu le mot inhérent derrière lequel on ne cherche plus à mettre d’arguments et j’avoue que ça m’énerve de le lire et ce de plus en plus. Encore, dans ton cas tu argumente. Sauf que le cliché, comme tu le dis, c’est juste une variation péjorative du fait que l’on cherche à créer une facilité identificatrice à quelque chose. Donc sérieusement, à mon sens ça veut tout dire mais surtout ne rien dire que définir un personnage comme étant un “Cliché”.A ce titre, Obi Wan Kenobi est le cliché du mentor. Dirty Harry, le cliché du flic extrême dans les méthodes. John Hammond, le cliché du vieux fantasques. J’ai envie de dire que tout est un cliché pour peu qu’on décide de le prendre ainsi.Cham c’est un archétype, un personnage au traits connus et identifiables et à la personnalité proche de celle de tout adolescent. Dire qu’il est “cliché” c’est juste réduire sa pertinence. Car oui, pour moi Cham est un personnage écrit avec pertinence.
tu peux être plus précis? des réponses font rarement de bons arguments lol
Et alors oû tu as vu que c’était marqué ARONOFSKY FAN CLUB? Moi, j’ai vu CRITIQUES DE FILM… Pour info le film est à 2.9… pour un chef d’oeuvre tu repasseras,,, Comme névrosée et suffisante t’en tiens une bonne couche
Retrouvez ma critique de “Noé” qui sort dans quelques jours en France. En tête d’affiche : Russell Crowe… mais il n’arrive pas à sauver ce naufrage scénaristique >> bit.ly/1ikPZVg
c’est peut-être un poisson ! lol… Pour un film comme !Noé” et le déluge, vous serez comme des poissons dans l’eau!
Aaahh d’accord merci pour le renseignement! :p
Comment il a était descendu celui là… c’est dingue cette violence !
Ah bon ? Je trouvais qu’elle recasait le film en “blockbuster hollywoodien d’action” comme les Pacific Rim et tout le tralala, et qu’on en oubliait le message du film.
Ô lla’s toi qui a survécue à cette catastrophe, à ce naufrageJamais je ne serais lasse devant ta beautéTant de grâce face a des scènes de casse qui frisent le ridiculeEt fracassent le peu d’espoir que j’avais mis en ce filmHélas tout passe, les images qui me lassent très viteHélas le temps de cette séance semble sans finFace à des répliques fadassesTa face d’ange m’enlace d’une gaité que toi seule sais ma donnerÔ toi Ill’as n’importe où tu passeTu éclaires ma vie
Je ne juge pas une personne je juge la majorité comme la note de ces autres films sont surnotés par une majorité
Je parlais de Connor, Haytham et Edward mais Ezio était bien aussi oui. 🙂 Lara Croft, j’y ai jamais joué. “Mais elle a perdu ses seins”, c’est une blague je crois. ^^
Ma critique de Noé , c’est içi :entertainment-moviea…
le scénario sera basé sur quel récit religieux? biblique, judaique? coranique? ou une sorte de chevauchement pour que tlm soit content?
Je ne vois pas de quoi tu parles?
D’une manière générale, j’ai eu, mais je ne parle qu’en mon nom, l’impression qu’il a tenté plusieurs trucs à la fois sans en finir une seule. Il y avait de l’idée, ça aurait pu être un chef d’œuvre pour moi… mais trop de questions, peu de réponses… les zigzags entre film de réflexion et blockbuster hollywoodien… ça m’a noyé… ce qui est rigolo pour un film sur le déluge. 😀
Aronofsky a déja prouvé qu’il savait faire des films merveilleux mais ne s’adressant pas à tous les cerveaux. ça explique un peu le contraste des commentaires. Hate de voir.
Rien qu’avec la synopsis qui est seulement de 2 lignes, sa donne envie de voir le film 😉
Non, c’est un problème global de toutes les sorties comme je l’ai dit plus haut. Pas uniquement centré sur “Noah”.Après, Aronofsky n’est pas forcément accessible à tout le monde non plus… Ca dépend de ses films. Je me rappelle des mauvaises critiques pour “The Fountain”, qui est pourtant un film vraiment grandiose.Ceci dit, les critiques spectateurs pour “Noah” sont quand même bien plus mauvaises que celles de “The Fountain” sur IMDb… Ca fait plutôt peur.
Oui et c’est à ce moment que Crowe confirme pour la centième fois que c’est un acteur monstrueux 🙂
c’est bien se que je pensais ! 🙂
Oui mais j’aime pas trop ce sentiment que la bible est la seule à avoir la bonne version et domine sur les autres. Que ce film se devait de plier aux exigences chrétiennes et pas aux autres. La domination d’une religion sur l’autre d’une culture mieux que les autres ça me dérange vraiment.
Pas encore vu mais très étonné des réactions : ce film n’est pas l’adaptation de l’histoire de Noé de la Bible, mais l’adaptation du roman graphique de Darren Aronofsky!!! Ayez l’esprit ouvert!!!Cela mis à part, est-ce que la musique de la bande-annonce est dans le film? Sinon où la trouver?
Oui vas jouer de la flûte …mais je vois que tu t’intéresse a mes critiques , c’est vrai quelle sont pas mal développés dailleurs tu aurais pu mettre tout le coté politique de ma critique car elle ne ce resume pas a ce paragraphe , dailleurs tu constatera que je suis objectif a 100% car j’ai aimé le film pour ce qu’il est bien sûre et je n’hésite pas a dire que c’est le genre de film a regarder avec des popcorn et du Coca contrairement a des personnes qui quand elles aiment un film oublient d’y émettre ces défauts. Sinon oui je me suis amusé devant WHD sa ne veux pas dire qe je regarde que ce genre de film , pour moi c’est un sous sous “Piège de cristal” qui désolé mais est un chef doeuvre du genre action (je parle de Die Hard on est d’accord ) enfin bref si tu veux un aperçu de mes gouts cinématographique bien mes réals préférés ou du moins une partie son : Scorsese (juste mon mentor ) , Fincher (il pourrait être comparé a Aronofsky pour son coté très “reconnaissable” sauf qu’il est bien plus talentueux) Hitchcock , Michael Man, De palma , Cameron , Del Toro , Carpenter (le genie de l’horreur ! !) , Jackson, Coppola et j’en passe …Donc tes attaques “faciles” par manque total d’arguments tu peux te les garder .
bah ouai logique, si ce que tout le monde dit est vrais, ce qui risque d’être le cas puisque tout le monde le dit^^, ça sera pas terrible terrible…
Mais quand est ce que les gens (toi et beaucoup d’autres) comprendront que le film est une adaptation de la BD écrite par Aronofsky.On s’en fout de la Bible là, le réalisateur est juste parti de l’idée de base pour faire son truc dans son coin.(Edit : je viens de me rendre compte que Theotaket avait dit la même chose…)
Et vous de le défendre alors qu’en soit il est moyen… Mais bon,,, Vous devriez arrêter d’être suffisante voilà tout et respecter un peu les autres. Apparemment vous devriez revoir le film pour pouvoir apprendre cette vertu si importante qu’est le respect de l’autre et de ses opinions
Je ne fais partie d’aucune des trois sortes de spectateurs que vous citez. Simplement, le sujet, un épisode de l’ancien testament connu de tous (un peu comme Adam et Eve) m’intéresse et je suis curieuse de voir comment il va être traité. Légende ou vérité, c’est une belle histoire qui parle à l’imagination.
A mourir les pisses froids. Non, mais, c’est normal qu’il y a plein d’effets spéciaux, Aronofsky aller pas mettre réellement des milliers d’animaux dans une arche, puis c’est normal que cela ressemble a “2012” vu qu’Emmerich c’est ouvertement inspiré de l’arche de noé lors de son final nawak, on parle d’un déluge titanesque ou l’eau dépasse les montagnes dans la bible, vous espérer quoi ? Un petit film d’auteur dans une arche ? J’ai surtout l’impression que beaucoup on mal au cul de voir un réalisateur de “drame sérieux et intelligent” faire du gros blockbuster. Je vous rappelle que Aronofsky apprécie les blockbusters, il a bossé longtemps sur le remake de Robocop et également sur The Wolverine avant qu’il lâche les deux projets pour Black Swan. Il n’est pas tomber dans le cinéma commercial (chose qu’à été Black Swan, avec une promotion digne d’un gros blockbuster), il parler du projet depuis pas mal de temps déjà, au point d’en faire un roman graphique, Noé est un projet sincère.
Vu ce soir, et j’ai trouvé ça terriblement audacieux, inventif et magnifique visuellement. Comment faire des merveilles, en échappant aux standards hollywoodiens, aux millions sur la table et à la pression religieuse ? Suivre sa ligne artistique, respecter le récit et se l’approprier de manière intelligente. La première impression qu’on a, en sortant du cinéma, c’est le plaisir d’avoir vu un bon film, tout simplement, et croyez moi que ce ressenti est rare ces derniers temps. Darren Aronofsky connu pour sa vision singulière et sa virtuosité créative, nous livre un long-métrage que je qualifierai de blockbuster philosophique et métaphysique. Son traitement du mythe est vraiment unique, car on est sans cesse entre la dimension spirituelle et la métaphore de notre monde. Visuellement, c’est sobre, grandiose, audacieux et merveilleux… Pour exemple, le récit de la création conté par Noé, est mise en scène avec des mots bibliques et des images darwiniennes. Si on devait adresser un mauvais point à Noé, ça serait certainement l’écriture des personnages assez inégale. Si Noé, Ila et Cham portent le film de bout en bout, par leur complexité et les tourments auxquels ils sont soumis, Naameh et Sem manque cruellement d’épaisseur. Bref, laissez vous tenter par ce péplum biblique, réaliste, écologique, philosophique et tout bonnement génial ! Merci Aronofsky !
OK, je viens de voir le film. Je m’attendais à tout autre chose ! Il provoque le débat, qu’il soit intérieur ou extérieur. Le message qu’il délivre est très puissant, même si très dur dans la manière dont il nous est donné. Les images sont suuuuuublimes, et les acteurs au top ! Russell Crowe et Jennifer Connelly sont géniaux, Emma Watson époustouflante, et Logan Lerman, même si son personnage “dérange”, joue avec justesse !Par contre je me suis rendu compte que le film provoque vraiment un gros débat. J’ai entendu des gens rigoler alors que les scènes prêtaient pas du tout au rire, j’ai entendu quelqu’un souffler quand le film s’est terminé. J’ai même parlé avec quelqu’un qui a détesté (et encore, c’est peu dire) le film. Je suis plutôt de l’avis contraire : certes c’est un film dur et le message livré est enfoncé à sec, la dimension religieuse pèse énormément mais je trouve que c’est l’humanisme et la profondeur des personnages qui rend le film intelligent.
a voir en imax si vous pouvez, je l’ai vue en imax et les paysages sont sublimes ( comme jennifer connelly et emma watson ^^ )
Comme Hunnam29, la BA ne m’a pas hyper convaincu, enfin disons que je suis un peu mitigé, esthétiquement et formellement ça a l’air magnifique (reste que certains effets spéciaux sont assez moyens je trouve), bon ça c’est normal, on parle quand même d’un grand réalisateur là mais je trouve que la façon dont la BA est montée m’a paru bizarre, j’ai pas trop accroché à l’histoire (j’espère quand même que le film saura s’éloigner du récit biblique).Il n’en reste pas moins que ce film reste l’une de mes plus grosses attentes de 2014, j’attends seulement d’en voir plus.
C’est con, si ils avaient attendu un peu, ils auraient exploité la thèse le l’arche de noé ronde.cf : wikistrike.com/a…
Bizarre que ça m’aie marqué et pas toi 😀
C’est bien d’aller critiquer les gens qui ont aimé le film quand on a vu 5 minutes du truc. Moi au moins j’ai vu le film en entier et je peux donc dire que je l’ai beaucoup apprécié et que les techniques d’effets spéciaux se fondaient très bien à l’histoire.
Hâte de me l’acheter en blu-ray, ce film est véritablement fascinant !
Y a du débat en effet! En fait, le but d’allociné n’est pas de se prendre la tête mais plutôt d’échanger le plus objectivement possible comme des adultes civilisés. Certains n’ont pas compris le concept apparemment. Des sujets comme Bluedahlia, c’est marrant au début puis ça devient fatigant à la longue.
Oui, c’est ce que j’ai toujours dit, la Bible n’a rien à voir avec quoi que ce soit. là n’est pas le débat… Ce film n’a aucun rapport avec la Bible… Oui en ce qui concerne ton commentaire sur la culture et la domination d’une religion-culture sur une autre, c’est pourtant une histoire qui s’est souvent répétée dans l’Histoire… En Amérique à l’arrivée des Conquistadores avec l’imposition à une culture comme les Aztèques (qui n’etaient pas monothéistes) entre autres, de la culture-religion du catholicisme… C’est pourtant une réalité… Regarde davantage l’Histoire et tu verras combien les religions d’où qu’elles soient ont du sang sur les mains..
Le message n’est pas banal, justement ! Il est complexe, riche, très détaillé, très très nuancé. Je persiste, tu ne l’as pas saisis.Et justement, c’est cette certaine lenteur qui permet de placer le message et qui rend le film fascinant. Un comble est que le seul moment où je me suis ennuyé est pendant la longue scène d’action où les hommes essayent de rentrer dans l’arche.J’ai expliqué l’histoire des fonds verts en bas, je te conseille d’aller jeter un oeil.
cE QUI SE PASSE C’EST QUE JE SUIS FRANCAIS MAIS J’HABITE AU MEXIQUE. LE FILM EST SORTI VENDREDI 21 MARS ICI, JE SUIS ALLÉ AU CINÉ AYANT ÉTÉ ACCROCHÉ PAR LA BANDE ANNONCE. AU FINISH… UNE VRAIE DÉCEPTION… LA SALLE ÉTAIT PLEINE ET TOUT LE MONDE DISAIT “FRANCHEMENT UN NAVET”…. MAIS BON APRÈS SI TU VEUX Y ALLER VAS-Y MAIS BON EN PLUS QU’EN FRANCE L’ENTRÉE EST PLUS CHÈRE QU’AU MEXIQUE. DANS MA VILLE LA PLACE COUTE 2 EUROS 50 ET LES SALLES SONT SUPER CONFORTABLES… MAIS LE FILM NOÉ VRAIMENT UN NAVET… JE NE SAIS PAS COMMENT HOPKINS, CROW ETC ONT PU ACCEPTER UN TEL NAVET. JE COMPRENDS POURQUOI LA PARAMOUNT EST EN FROID AVEC LE RÉALISATEUR… LES CAISSES NE SERONT PAS RENFLOUÉES AVEC CE FILM
Darren Aronofsky est vraiment un génie. A quand une statue de lui sur la Lune ?
il me semble que c’est 2h08…
C’est typiquement le genre de film controverssé. Les gens sont trop conformistes et blasés pour apprécier ce genre de métrage. C’est bien dommage car il y a un réel potentiel. Tu as donc bien aimé?
En réalité tous les films classés PG-13 (du genre Monuments Men, Dans L’Ombre De Mary…) finissent “tout public” en France car les Etats-unis sont bien plus chiants au niveau de la classification des films qu’ici.Il y a même des films R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) finissent “Tous Public” en France comme Her ou The Grand Budapest Hotel, qui se sont fait flaggés principalement à cause de raisons comme la nudité ou les gros mots ou la violence.Par contre, quand le long-métrage comporte des scènes de sexe un peu voire vraiment explicite, la MPAA s’excite totalement et lui met un NC-17 (comme pour La Vie D’Adèle, Shame ou Happiness par exemple…).Donc, bref, le PG-13 ne comporte aucune raison de s’inquiéter, c’est la solde de 99% des grosses productions américaines…
tu me donnes envie ^^!
Je suis aussi chrétien et pas catholique, mais je me permets de te faire remarquer que le terme “chrétien” englobe tous ceux qui croient en Christ, donc les catholiques rentrent dans cette catégorie. Après, oui, la différence du catholicisme est le clergé, le pape, les saints, ect., mais ne mélangeons pas tout!
J’ai vraiment adoré la première partie du film (les deux premier tiers), la deuxième partie (le troisième tiers donc) est trop lourde, trop répétitive et s’étire en virant au psycho drame. Quel dommage. une petite pensée pour le doubleur officiel de Russel Crowe qui nous a quitté, sa voix manque déjà :'(
Mais oui toi tu est intelligent par ce que tu as aimé Noé , allez vas …Tu écrit un com sur moi , écrit moi directement si tu es si intelligent , mais je crois que je t’ai juste …explosé a coup d’arguments pertinents , a coup de bon sens , et oui j’ai exposé le coté Darwin que Aronofsky a introduit maladroitement et le non sens qui découle du film mais j’ai aussi fait preuve d’objectivité en expliquant les défauts et les quelques qualités (toi nada , que nini). Bordel c’était pas si compliqué , prendre l’histoire de Noé et nous faire un super film , il y rajoute des choses si il veut bien sûre pas de soucis , mais pas nous faire un film en dent de scie , un bougie boulga (oui moi Jaime dire bougie boulga) sans nom . Tous les films de Aronofsky ont une fin qui nous laisse juste scotché , Requiem for a dream a une fin juste super choquante et marquante , Black Swan aussi , et Noé fini avec un truc sur l’amour nanani nanana …avec une progéniture consanguine en plus de cela. WTFuck!!!A oui un autre truc dans le film qui ma fait rire (oui car je ne fait pas que regarder un film j’observe aussi et j’analyse) les méchants dans le film fabriquent des armes et ils portent des masques de soudeur MDR (I.N.T.E.L.L.I.G.E.N.T comme film c’est fou..) , ah et aussi pendant la scène de combat les mecs se trimballent avec ce que je croyais être des rondins de bois …et non c’est de la taule ondulé !!! WTFuck!!Et puis je vais reparler du fameux blouson de Noé taillé chez Dior avec surpicage de haute qualité , poche a zippe et boutons en pvc (I.N.T.E.L.L.I.G.E.N.T. ce film la vache …) WTFuck!!!Bon allez j’arrête par ce que vous allez finir par exploser de colère , je sais c’est chiang qu’un mec voit tous les défauts d’un film , surtout quand ces personnes trouvent le film d’une intelligence dingue , franchement les Marvel sont plus cohérents . Tient je vais me regarder Avengers , sa c’est du film !!!
Moi je les aimes bien toutes mais peut y’avoir mieux.
Oui, tu verras dans le film… Tu comprendras… Je ne dévoile rien
Vu hier.Retour en force de Clint Mansell et du Kronos Quartet à la musique, ça s’entend et ça fait du bien. Pas au niveau des meilleurs morceaux de Requiem et surtout de The Fountain, mais un excellent niveau tout de même.Pour le reste, c’est très beau, la première partie est sympa sans être géniale, mais la deuxième transpire l’Aronofsky. C’est intense, poignant et l’évolution des personnages est intéressante.Emma Watson est mauvaise (Comme d’habitude, pas crédible une seconde), Russell Crowe porte le film à lui tout seul.
Le fait que tu as écris tout un paragraphe en majuscule. Et regarde quelqu’un a déjà mis le lien et twitter aussi.
Malheureusement oui, il ne sortira qu’en 2014, patience patience, vivement le début du tournage !
C’est en effet ce qu’il manque à beaucoup.
Euh, les mecs au dessus vous êtes pathétiques, son commentaire exagère peut-etre un peu mais il a raison sur plusieurs points du film, Dieu est amour ce que le fim ne semble pas dire.Si vous êtes athée, ok mais ne faites pas chier au religieux, resté comme vous êtes personne ne vous force d’ailleurs mais ne mettez pas tout le monde dans le même potLa plupart des religieux et catholiques de ce monde salit la vision du monde sur la religion en faisant la guerre pour le pouvoir et autres stupidités repoussant la débilité humaine aux confins de la zone habitable de la voie lactée alors que Dieu ne veut pas ca, Dieu veut le bien de tous mais les cathos ont bien réussis leur coup pour salir le nom de DieuVous êtes athée? Si vous voulez le resté c’est votre choix mais pourquoi se moquer du commentaire de quelqu’un, se moquer de lui ne vous fait pas paraitre plus intelligent mais fait ressortir votre stupidité
Je viens de sortir du cinéma et j’étais vraiment très déçu par se film, ayant lu le récit biblique il y a pas grand chose qui colle, je me croyais plus dans le seigneur des anneaux que dans un péplum biblique. Il est représenter un Noé qui es haït par sa famille et qui a la fin a la plus de méchanceté en lui que du bien. Alors que sa devrait être un homme bon, proche de sa famille dont ces fils l’aime, mais se n’est pas vraiment le cas.J’ai été également un peu déçu de Russell Crowe qui a déjà beaucoup mieux joue, pourtant le rôle lui allait bien..Si vous connaissez le récit biblique je vous le déconseille pour les autre à vous de voir.
Ça fait très paternaliste alors je pense que le mec à voulu dire qu’elle était attirante physiquement mais cela sort tellement dévalorisant et enfantin c’est terrible. C’est comme quand on dit d’un homme qu’il est brave.
C’est vraiment des robots ?
sauf que dans la Bible les fils de Noé montent dans l’Arche avec leurs femmes et leurs enfants!!
Pas terrible du tout.
:'(
J’ai tout dit, décortiqué , et faire le prétentieux est un jeu auquel j’adore jouer .. Et oui Pacific Rim est un peu le top du top en terme de Blockbuster sans dire que c’est le meilleur , et si tu avais un peu le sens de l’analyse tu devrait te douté que tu ne parle pas a un mec complètement débile (mais sa je pense que tu le sais ) donc non mes gouts en matière de cinoche ne s’arrête pas a Pacific Rim .. Puis déjà c’est quoi ces attaques bidon , j’ai cité un film donc je n’aime que celui la …voyons tu me déçois Flaw .PS : crois moi Pacific rim est bien plus complexe a analyser que Noé , déjà Guillermo del Toro c’est pas rien , et si tu savais 1 centième de la complexité en terme de mise en scène . Tous les processus de fabrication hyper étudié pour arriver a faire ce film sont juste énorme , en école de cinéma c’est un film d’un point de vue Créatif qui pourrais donner lieu a des thèses sur le travail de Del Toro , Noé a coté est riquiqui , c’est de la branlette intellectuel ce film crois moi , crois moi si tu n’arrive pas a voir claire .
Surtout que le film n’est en rien une défense aveugle de la foi religieuse, il serait même plutôt critique de l’intégrisme dans sa seconde partie.
le film est mauvais : si le premier quart du film comporte quelques scènes graphiques, poétiques, à tendance chamanique, pro-végétarien et très greenpeace, le reste est franchement mauvais ! Heureusement que le scénariste a dit ne pas vouloir faire un film religieux, mais on se demande quand même où est la base biblique là-dedans !
Ce ne sont pas des clichés, ce sont les écritures saintes. Je suis athée et j’ai adoré ce film, si tu avais un minimum de culture générale peut-être n’aurais-tu pas autant souffert. Ce film n’est pas fait pour les croyants, ou pour convertir, mais pour apporter un certain point de vue sur une histoire très connue et pour nous faire réfléchir sur ce qu’est l’humain. Si tu aimais un minimum réfléchir et penser par toi-même tu aurais surement apprécié
Le meilleur est à venir pour toi dans les prochains épisodes alors! Tu verras, c’est vraiment énorme 😉
“Mais l’élément qui me fait vraiment aimer ce film, ce pourquoi je lui mets 5/5 est tout simplement son univers.” L’univers est sûrement un des éléments du film qui m’a le plus séduit ! “Logan Lerman joue pour la énième fois la tête-à-claque de service et on a rapidement envie de lui mettre une”, faut absolument que tu le vois dans Le Monde de Charlie (avec également Emma Watson), l’acteur est super est son personnage est très touchant ! A propos de Cham, je suis partagé : d’un côté, je rejoins ton avis (“typique abruti adolescent”) mais d’un autre, je peux comprendre ce que le personnage peu ressentir. Sinon, d’accord avec l’ensemble de ta critique 😉
@ Fizzer W. : C’est écrit juste au-dessus dans les news sur le film.”Fait peu banal, Darren Aronofsky adapte un comic-book… dont-il est le co-ateur, avec Ari Handel (les dessins étant signés Niko Henrichon). L’ouvrage est sorti en France en 2011 sous le titre Noé, pour la cruauté des hommes.”Ca n’est donc pas réellement basé sur la bible. Je ne connais pas la BD, mais à mon avis faudra pas s’étonner si on a un côté adaptation “moderne” de cette histoire.
J’ai apprécié ce film et pourtant je ne suis pas croyante.
Je suis d’accord avec quasiment tout dans ta critique, un grand bravo. =)J’ai juste un peu de mal avec le “Malgré ses nombreuses imperfections” que j’entends partout. Je ne veux pas défendre à 100% le film en disant que c’est un chef d’oeuvre, il a forcément des défauts.Mais je ne sais pas, je suis pas sûr que tout ce que vous considérez comme des défauts en soit vraiment. Je pense que c’est très souvent justifié et que l’on a juste pas compris. C’est très courant, surtout avec les films d’Aronofsky.
Ah au moins, on est d’accord là dessus :pBah de toute façon, tous les films partagent même si certains bien plus que d’autres et ici c’est le cas .
Ah ça y est maintenant tu fais dans le relativisme. Maintenant tu nous fais du “mais ce n’est que mon opinion” après avoir longuement argué que ce film c’était de la merde.
Chacun son avis… Ce film a été interdit dans plusieurs pays du Moyen-Orient donc oui je pense que ce film traite de religion et non pas de Fantasy comme Avatar ou Le Seigneur des Anneaux. Pour moi Noé n’est pas à ranger dans ce type de film car il s’en éloigne totalement. Au moins, Aronofsky a fait un pari risqué avec ce film. Que ce film plait ou non, il a le mérite de faire parler de lui. J’ai adoré Black Swan mais Noé non. Je respecte l’avis de chacun, il y en a qui aime, d’autres non.
quelques longueurs , les effets spéciaux magnifiques quant aux acteurs ……une merveille ….
Pour convaincre ceux qui n’ont pas encore vu le film et aussi pour ceux qui l’ont vu. Une des meilleures scènes du film. Rien que pour cette scene, je ne regrette pas ma place au cinema :youtu.be/OwSWRdbSQK0
Certes tout n’est pas réussi dans ce film, mais au moins il essaye, il prend des risques, et franchement le résultat est loin d’être aussi mauvais que sa note le laisse entendre.En quoi trouve tu le film brouillon ? La torture de Noé nous ait bien montré, quand au personnage du “méchant”, j’ai beaucoup aimé le fait que même si il est présenté comme un antagoniste, au fond, il a simplement une vision différente de Noé. Je ne vois pas non plus en quoi la morale est tronquée…
Bien dit pour Zack Snyder ! Ouai, j’ai aussi trouvé qu’il y avait un manque d’intensité dramatique alors qu’à certains moments on doit être pris aux tripes et ce n’est pas le cas (puis le coup du poignard c’est assez prévisible quand même et mal foutu). Dans ce que j’ai vu de ce réalisateur c’est celui que j’aime le moins celui là.
Bah non pas avec un type comme Aronofsky 😉
Vu que je suis athé c’est peut etre sa qui fait que je trouve sa absurde; quoique sa reste malgrès tout absurde .Mais sa ne m’empèche pas pour autant de le regarder et de m’y faire un avis et pour etre honnète en plus de la scène que j’ai trouver choquante j’ai etait très déçu des effets spéciaux .Pour etre honnète j’ai préférer Exodus à ce film .Car meme si pour moi exodus reste une pure fantasy sa ma permis de voir un peu plus la religion à travers le cinéma.Et bien que j’ai pas adorer le film reste sympa.Mais pour Noé je sais pas, mais j’ai absolument pas accrocher j’ai trouver les créatures moche ,l’histoire assez ennuyante,et surtout les propos tenus par Noé mon refroidis .Car clairement le message passez dans ce film est: Si tu n’es pas croyant tu ai le mal.Vois la profondeur du film.Mais bon chacun ses gouts par contre la seule chose que je reconnait c’est le jeu d’acteur des differents protagoniste qui sont pour ma part très convaincant c’est ce qui fait que je lui ai pas mis 0.
L’humour ? Bon l’histoire, c’est sur que c’est celle de Noé avec un supplément de tragédie. Si t’aimes pas ce genre, bun… c’est normal que tu n’as pas accroché. Après mou et lent… je dirais que c’est une manière péjorative de dire que l’histoire est développée et rythmée sans faire dans le trop nerveux des années 2000. ^^ Y’a pas longtemps, je discutais avec un pote et on s’était mit d’accord sur le fait que notre génération était plus adaptée à des films au rythme rapide, qui font qu’on n’apprécie moins les rythmes “normaux”. Je pense que c’est une habitude à prendre. A l’epoque, j’avais trouvé le Parrain ou Conan le barbare trop mous.
je l’ai revu, et franchement toujours la même bonne impression…un sentiment toujours aussi étrange et fascinant… mais Watson est vraiment pas au top…c’est même gênant
2012 est une m………sans nom , et comparer aronofsky a emmerich est une insulte pour lui. tout le monde a le droit de s’attaquer a du lourd sans etre aussi mauvais . un grand réalisateur ne doit il faire que du petit ? un gros film fait par un grand réalisateur ca ne tente personne ? y a que les nuls qui ont le droit ? voyez peter jackson , par exemple. aprés si c’est pas bon , on verra…..et il pourra toujours revenir a son cinéma .
Faut choisir entre construire une Arche ou faire bronzette !
ouai, mais ils ont toujours des goûts un peu bizarres les américains… XD