120 battements Par Minute en Streaming
Date de sortie : 23 aout 2017
Durée : 2 heure 23 min
Par : Robin Campillo
Acteurs : Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Félix Maritaud
Genres : Drame
Nationalité : France
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : 120 battements Par Minute
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Liste des liens pour 120 battements Par Minute en streaming
Bande d’annonce : 120 battements Par Minute
Tags : film stream complet 120 battements Par Minute , 120 battements Par Minute en streaming hd , 120 battements Par Minute streaming gratuit , voir 120 battements Par Minute en streaming , regarder 120 battements Par Minute streaming vf , 120 battements Par Minute streaming vostfr , télécharger 120 battements Par Minute gratuit
Un film passionnant, essentiel, que tout le monde devrait voir pour comprendre et ne pas oublier le combat mené par ces activistes qui tentaient, avec la rage au ventre, de faire reconnaitre par tous les moyens un problème grave de santé publique dans l’indifférence générale de l’époque car les gens estimaient que cela touchait principalement des minorités (ce qui reste malheureusement toujours ancré dans certains esprits). Je ne m’étais pas pris une claque pareille depuis longtemps au cinéma …
Après avoir vu ‘120 Battements par Minute”, j’ai eu envie d’écrire une rétrospective des oeuvres qui ont parlé de SIDA et de VIH à la télévision.”La chaîne NBC ne le sait pas encore, mais en diffusant An Early Frost (qui lui aura fait perdre 500 000 dollars en recettes publicitaires tant les annonceurs étaient réticents à l’idée d’associer leurs images à cette thématique), elle s’apprête à lancer un mouvement toujours d’actualité aujourd’hui. En effet, en 2017, il reste compliqué (voir impossible ) d’aborder un tel sujet dans une œuvre de fiction indépendamment de tout caractère éducatif. Et il y a fort à parier que cela demeurera le cas en l’absence d’un vrai remède.”Article complet ici : encycloserie.wordpr…
J’ai trouvé ce film d’une incroyable réalité. Et cette réalité qui a réussi à être créée avec temps de justesse, de sensibilité et de naturel, nous emporte dans cette histoire révoltante qui pourtant ne semble finalement émettre de jugement sur personne mais traite les personnages tels qu’ils sont, dans leurs défauts et leur beauté. Un récit poignant de vérité, qui ne survole pas mais plonge au coeur même du sujet qu’il traite, n’étant pas tant l’homosexualité que les luttes acharnées et revendicatrices contre l’Etat, les lobbys indifférents aux faits, et la lutte contre le sida. Magnifique oeuvre française qui restera inscrite dans ma mémoire.Et je vous en supplie, arrêtez de dire que ce film est réduit à la communauté homosexuelle et qu’il faut de ce fait être homo pour pouvoir être touché par le propos de l’oeuvre. Ce film vise tout le monde, il part seulement du commencement, de là où il a fallu se battre avec hardiesse.
Aussi propagandiste que les 99% de films hétéros qu’on nous abreuve ??
Le meilleur film français de l’année sort t’il cet été ? Voyons ça….cineluc.wordpress.c…
ah voila. la moindre critique sur ça et desuite on sort l’homophobie. incroyable qu’on ne puisse pas emettre un avis un peu négatif sur le film sans avoir cette reflexion. hé mec dans mon commentaire j’ai jamais parlé de l’orientation sexuelle en question. ‘ai parlé d’une scene qui doit durer au moins 10min et qui nous montre des ebats interminables et un 69 (avec homme ou femme peu importe!!) et qui n’apporte RIEN au récit.
SPOILER : ce film sera boycotté en Russie.
Je te comprends
Oui c’est vrai t’as raison.